Sécurité de périmètre physique

D’emblée, la notion de périmètre de sécurité nous permet de rentrer dans le vif du sujet. Dans ce périmètre, l’entreprise se doit de retarder ou d’empêcher l’accès physique aux locaux, aux systèmes et aux informations par des acteurs non autorisés. La contrainte est perceptible et il ne s’agit donc pas d’oublier de maintenir la disponibilité des accès pour les acteurs légitimes !

Les périmètres de sécurité vont notamment vous permettre de définir des zones sensibles contenant vos systèmes vitaux. La protection des accès physiques devra y être suffisante pour répondre aux scénarios de menaces identifiés.

Sécuriser une entrée, c’est aussi contrôler l’accès physique des personnes et matériels aux différentes zones (en fonction de la sensibilité de ces zones). C’est une question de supervision de l’activité humaine puisqu’aucun passage ne doit être transparent.

NOTRE MISSION

Fournir des ressources de conception de systèmes à la pointe de l’industrie, des options technologiques sans précédent avec des capacités de mise en réseau flexibles, et les meilleurs outils de support client afin de proposer des solutions fiables sur le long terme concernant toutes les problématiques de protection de périmètre à tous nos clients à travers le monde.

TUNTEC propose à ses clients la gamme la plus complète qui existe en matière de systèmes électroniques de détection des intrusions périmétriques (accès non autorisé, risques de vandalisme, de vol ou de malveillance sur des infrastructures critiques et de menace sur les personnes). Nous nous assurons que tous les éléments critiques à l’intérieur et sur le périmètre de détection soient protégés par des technologies fiables qui donnent les meilleurs résultats de l’industrie.

CAPACITÉS DE DÉTECTION DE POINTE ET
MISE EN RÉSEAU HOMOGÈNE

Contrôle d'accès simple

Pour sécuriser les entrées et les sorties dans les locaux de votre entreprise, nous vous proposons plusieurs solutions :

  • le lecteur de badge ne laisse entrer que les porteurs du badge de l’entreprise
  • le lecteur biométrique reconnaît les employés en fonction d’une caractéristique physique (empreinte digitale, œil…)
  • Le clavier à code exige la composition d’un numéro confidentiel
  • l’interphone permet d’entendre ou de voir la personne qui demande à entrer
  • Les serrures électriques ou électroniques (à badges, à empreintes digitales, à codes…)

Les dispositifs de contrôle d’accès regroupent généralement trois éléments :

  • Un système d’authentification (code, badge, clé, élément biométrique…)
  • Un système d’autorisation (une personne peut par exemple être correctement authentifiée mais ne pas être autorisée à pénétrer dans les locaux à un moment donné)
  • Un système de traçabilité permettant un reporting des droits d’accès.

Le choix de votre équipement de contrôle d’accès va dépendre du niveau de sécurité souhaité, du type de locaux à équiper ou encore de votre budget.

DETECTEURS HYPERFRÉQUENCES

Barrières et émetteurs-récepteurs hyperfréquences à courte ou à longue portée pour la détection d’intrus dans les aires extérieures, aux portails et aux entrées, ainsi que sur les murs et les toitures.

SYSTÈMES DE DÉTECTION SUR CLÔTURE

Des capteurs intelligents révolutionnaires montés sur clôture maximisent la probabilité de détection et préviennent les fausses alarmes.

SYSTÈMES DE DÉTECTION PAR CÂBLE ENTERRÉ

Capteurs intelligents assurant un suivi volumétrique du terrain, ce qui permet de localiser les tentatives d’intrusion avec une précision de 3 m pour des applications où la protection invisible est essentielle.

SYSTÈMES DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE D’ALARME

Systèmes de gestion de la sécurité perfectionnés qui surveillent, affichent et contrôlent le programme de sécurité de tout le périmètre.